Dégradations du siège du PS Nord

« La Fédération des socialistes du Nord est un lieu ouvert qui accueille toutes celles et ceux qui portent des revendications sociales et politiques. Ce lieu de rencontre et de débats a été vandalisé ce week-end. Les auteurs de ces dégradations ont ainsi plus qu’endommagé nos locaux ; ils ont sali leur combat.

 

Les socialistes de Nord sont convaincus que notre travail militant et politique s’enrichit toujours du dialogue avec les Nordistes, quelles que soient leurs opinions. Ainsi ces dernières semaines, tant les intermittents que les cheminots, lorsqu’ils se sont présentés de manière pacifique à la Fédération, ont été reçus et leurs revendications portées auprès de nos parlementaires.

 

Celui qui dégrade, qui casse n’est plus dans la revendication politique mais dans la violence, contre-productive et anti-républicaine.  Au nom des 190 sections socialistes dont les noms ont été recouverts de goudron et de plumes, nous condamnons fermement ces actes, qui nous atteignent dans nos valeurs, et réaffirmons notre volonté de poursuivre le dialogue et notre action avec celles et ceux qui préfèrent le débat à la violence.  »

 

Gilles Pargneaux

Premier secrétaire fédéral 

Pin It

Comments are closed.